Comment gérer ses kilos pendant ces fêtes

1.

Mesurer son poids avant et après les fêtes, cela vous dira rapidement où vous en êtes

2.

Il faut culpabiliser : c’est votre conscience qui vous dit que vous avez mangé plus qu’il n’en faut pendant les fêtes

3.

Ne pas arriver affamé au repas de fin d’année, cela va donner envie à des quantités trop importantes !

4.

Déguster avec les yeux, et dire non à la quantité : on n’est pas obligé de tout manger, mais on peut aimer avoir vu un beau festin

5.

Ne pas hésiter à bouger avec l’intention de dépenser des calories entre 2 repas riches : marche, natation, course à pieds, danse

6.

Bien s’hydrater (eau, thé)

7.

Bien dormir et privilégier un bon sommeil réparateur

8.

Reprendre une alimentation équilibrée dès le lendemain des fêtes

9.

Supprimer les boissons sucrées et l’alcool pour une période, et privilégier une alimentation pauvre en graisse

10.

Reprendre une activité sportive régulière la période de fête passée

Tags:

13 thoughts on “Comment gérer ses kilos pendant ces fêtes

    1. ☺😄Si vous avez aimé, n’hésitez pas à partager le lien et les articles sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens Facebook et Twitter😊🍫👍

    1. Chère Kelly, pour pouvoir perdre du poids, on doit répondre aux questions suivantes:
      – quelles sont les motivations qui entrainent cette démarche
      -Quels objectifs en terme de poids je me fixe
      – Suis-je prête moralement à m’engager et à me donner du temps pour efficacement perdre?
      – Suis-je prête à modifier mes habitudes alimentaires et intégrer l’activité sportive dans mes habitudes de vie actuelle ?
      – Suis-je prête à me faire accompagner professionnellement par un Médecin et Diététicienne pour atteindre mes objectifs ?

      Quand vous aurez répondu à ces questions, vous serez prête pour une consultation professionnelle.

      Entre temps, faire suivez ce conseil:https://ledocteurchocolat.fr/plaquettes-chocolat

      1. Motivation perdre du poids, perdre 15 kilos,je suis prete moralement, je suis prête et motivée mes habitudes alimentaires prête a me faire suivre pas un diététicienne.

      1. Merci Milaine
        Si tu as aimé💓, partage👉 et recommande👍 le via Facebook et Twitter au bas de l’article.
        Envie de plus d’infos Santé, Vous pouvez vous abonner sur notre compte Facebook 💝

  1. Bonsoir Dr Chocolat.
    Très bon article. Merci.
    Un prochain sur la gestion des kilos après les fêtes ?
    Et sinon à partir de combien de kilo à perdre est-il conseiller d’avoir recours à un professionnel pour une aide ?

    1. Marie, il n’y a pas de limite de poids où on a besoin d’aide, mais plutôt des situations de complication grave de la santé associées au poids ( grande obésité, dénutrition) où un professionnel est indispensable. Dans les autres situation, on peut s’informer et se discipliner, et le professionnel vient en renfort et support de vos efforts personnels. Dons essayez seule, mais trouver les bonnes adresses pour vous faire accompagner: sport, nutritionniste, endocrinologue, psychologue, psychothérapeute, etc…

      Si tu aimes🧡💛, partage👉 cet articles sur les réseau sociaux Facebook et Twitter au bas de l’article pour l’information de tous😊

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *